Les bienfaits de l’auto-massage

18 Mar 2021

Vous êtes contrariée par ces deux lignes verticales qui vont des ailes du nez aux côtés des lèvres ? Comme ces lignes au-dessus des lèvres qui ressemblent à un code-barres? Vous n’êtes pas la seule. Bonne nouvelle : le phénomène est courant, et pas forcément synonyme de vieillissement.

En fait, ces rides du rire, comme on les surnomme habituellement se présentent sous deux formes : le pli nasogénien est la fine ride – plus ou moins accentuée -, qui sépare la lèvre supérieure de la joue, alors que le pli nasolabial désigne la peau qui se relâche au-dessus du nasogénien. Pour éviter que ces rides ne se creusent davantage avec l’âge, la perte de poids ou les problèmes dentaires, il faut distinguer les rides dynamiques, que l’on note lorsque le visage s’anime, des rides statiques, celles qui sont apparentes, même lorsque le visage reste immobile.

Les rides statiques sont à éviter et à traiter dès leur apparition, car elles sont plus difficiles à atténuer. La solution de facilité consiste à recourir aux injections, qu’il s’agisse d’acide hyaluronique autour des lèvres.

Mais je vous propose de soigner les rides sans injections et avec une méthode plus naturelle, moins invasive, l’ auto massage.

En utilisant un huile végétale telle comme Mon essentiel chez Nyssaé, en massant la peau toujours vers le haut (jamais vers le bas).

Les massages permettent de rehausser le visage dans son ensemble. Nous stimulons la circulation sanguine qui à son tour stimule le système lymphatique pour pouvoir se débarrasser des toxines. Il y a un apport supplémentaire de nutriments à la peau et aux cellules avec lesquels nos fibroblastes, les créateurs d’élastine et de collagène, travaillent à pleine capacité. Sans oublier l’apport d’oxygène à nos cellules pour obtenir une peau reposée et saine.Et enfin, la sensation de bien-être que l’on obtient grâce à la sécrétion des hormones du bonheur: l’endorphine, la sérotonine, la dopamine et l’ocytocine.

Changer son style de vie.

Non seulement les massages vous aident à rester jeune et en bonne santé, je vous conseille de changer certaines habitudes de vie, en voici quelques-unes :

  • Dormir suffisamment la nuit et boire de l’eau sans modération, afin de conserver une peau hydratée. 
  • Une alimentation saine et équilibrée. Éviter la consommation de sucres raffinés.
  • L’utilisation quotidienne d’un écran solaire peut aussi protéger le collagène naturel et prévenir l’apparition des rides.  
  • Le tabagisme est l’une des causes les plus fréquentes de l’aggravation des rides. Une raison de plus d’abandonner la cigarette.

En collaboration avec Nyssae, je propose des séances d’auto-massage tous les samedis à 20h
Je vous laisse le lien pour plus d’informations et les inscriptions.

www.nyssae-skincare.com


À bientôt, Belén.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-MOI

PRENEZ RDV

DIRECTEMENT EN LIGNE
186 Place Jacques Mirouze
34000 Montpellier